Addictions, Phobies, Anxiété, Stress, ...

Le Parcours Personnel d'Accompagnement

Décomposé en 3 séances d’1h30 chacune, le parcours personnel d’accompagnement est avant tout un contrat thérapeutique entre l’accompagnant OUISH et le sujet.

Lors de la 1ère séance, un important travail sur la détermination de l’objectif est effectué, choisir le bon thérapeute et le bon programme d’accompagnement est primordial si l’on attend des résultats cohérents avec nos habitudes et notre quotidien. Sujet et accompagnant vont alors choisir ensemble la technique d’accompagnement.

Lors de la 2ème séance, le travail est basé sur les techniques de pointe en fonction de l’objectif à atteindre. Pour l’hypnose, par exemple, cela peut correspondre aux phases de travail en état modifié de conscience. Les croyances sont alors réorientées pour être congruentes avec l’objectif posé.

Lors de la 3ème séance, dite de « vérification de  l’écologie », l’accompagnant OUISH et le sujet s’assurent qu’il ne subsiste aucune compensation négative due au changement. Lors de l’arrêt du tabac, par exemple, il s’agit d’éviter que le sevrage ne se solde par une nouvelle dépendance.

Pour apprendre et comprendre

Les programmes d’accompagnement OUISH misent sur la faculté de chacun à formuler sa propre réponse. Grâce à différentes techniques comme l’hypnose, la P.N.L ou L’ Action Emotionnelle Induite, le sujet est amené à prendre conscience des changements nécessaires à la réalisation de son objectif.

Le bilan de motivation dresse, comme son nom l’indique, l’état de la motivation au changement. Quelle que soit la technique d’accompagnement utilisée, elle ne peut être mise en place si le sujet peine à trouver un objectif ou si celui-ci entraine trop de contraintes. Pour soi ou pour l’autre, nous avons tous une vraie motivation au changement !

Parce que nous ne travaillons jamais seuls, les accompagnants OUISH sont membres d’un réseau de praticiens et peuvent, si nécessaire, travailler de concert pour un accompagnement dédié. Psychologues, Praticiens en Hypnose et PNL, Psycho-Pédagogues, … il existe un accompagnant pour vous

Dans le cas d’accompagnements particuliers, le nombre de séances peut être ré-évalué. En accord avec le sujet et sans pré-paiement, le nombre de séance peut être calculé en fonction des techniques de travail utilisées ( utilisation des états modifiés de conscience ) et de l’évolution de l’objectif. L’accompagnement OUISH s’inscrit au registre des thérapies brèves et ne dépasse que très rarement les 10 séances.

Nos Outils

OUISH s’est fixé pour objectif de compiler les différentes techniques d’accompagnement pour apporter UNE SEULE et UNIQUE  SOLUTION. Déjà approuvés par de nombreux sujets, les parcours personnels d’accompagnement proposés par OUISH regroupent les dernières avancées opérationnelles en matière de développement personnel non-médicamenteux. Nous mettons vos propres ressources à contribution à travers l’Hypnose, la Programmation Neuro-Linguistique ou l’utilisation des différents états modifiés de conscience.

Tabac, Insomnies, Phobies, Anxiété ou Stress sont autant de facteurs qui échappent à notre volonté et bien souvent, à notre contrôle. Comprendre et accepter la présence de ces mécanismes permet d’appréhender le problème sous un nouveau jour. Pousser la porte d’un cabinet de consultations OUISH, c’est ouvrir son esprit vers l’intérieur.

Quel que soit votre objectif, il est important pour la solution qu’elle s’inscrive dans la durée. L’utilisation des techniques de pointe est renforcée par des entretiens réguliers entre le sujet et le(s) accompagnant(s). Tout au long du PPA, l’accompagnant pourra fixer différents exercices ( Auto-Hypnose, Méditation, Exercice Physique, … ) afin d’acquérir une totale autonomie!

L’utilisation de l’hypnose Ericksonienne, de la PNL et de l’action Emotionnelle Induite au cours des séances a pour but de ré-évaluer les croyances. Rien à voir ici avec de l’hypnose de spectacle! Les nouvelles avancées dans le domaine des neuro-sciences ( Neurones miroirs, EEG / ECG, etc ) nous apportent une nouvelle vision de l’accompagnement. Le sujet devient maître de son changement, l’Accompagnant lui, un simple catalyseur.

Accepter les termes du contrat thérapeutique et mettre en place un PPA demande volonté de la part du sujet et expertise de la part de l’accompagnant. Formés à une approche pluri-disciplinaire, les accompagnants OUISH sont en mesure de partager avec d’autres thérapeutes, membres du réseau, afin de vous apporter les outils nécessaires à la réalisation de votre objectif.

Le Parcours Personnel d'Accompagnement

3 séances pour changer

120
/P.P.A
  • Bilan de motivation et (Re)détermination d’objectif
  • 3 séances de 1h30 chacune
  • Utilisation des outils de pointe ( Hypnose, PNL )
  • Exercices d’autonomisation

Je m'inscris

La séance d'hypnose

1h30 de travail focalisé sur l'inconscient

60
/la séance
  • Découverte des états modifiés de conscience
  • Construction d’une phase de travail autour de l’objectif
  • Exercices de vérification de l’écologie
  • Utilisation des techniques de pointe

je m'inscris

Ils nous racontent leur P.P.A

Le retour d’expérience

Mon parcours personnel d’accompagnement m’a permis de vaincre ma peur des araignées. Merci à OUISH accompagnement et à Stéphane 🙂

Caroline H.P.P.A novembre 2016

Une addiction comme la tabac nécessite un accompagnement solide! 18 ans après ma première cigarette, j’ai décidé de changer de vie. OUISH m’a apporté un accompagnement clair et surtout honnête sur le temps de l’accompagnement. J’ai effectué les 3 séances du PPA et 2 séances ont été nécessaires pour finir le travail… depuis, je suis non fumeur!

Anthony T. 41 ansPPA juin 2016

Après ma 3ème grossesse, je m’étais réfugiée derrière une « gourmandise compulsive » qui s’est rapidement transformée en surpoids avec les peurs et les problèmes qui vont avec. J’ai été mise en relation avec OUISH par une amie et j’ai décidé de tenter le coup. Après plusieurs séances très bénéfiques, mon accompagnant OUISH m’a mise en relation avec une structure de ré-éducation alimentaire et j’ai atteint mon objectif!

Grand merci à toute l’équipe!

Carole G. 52 ansPPA janvier 2016